Lifting vs mini lift : quelles différences ?
Le lifting est un terme utilisé pour décrire une opération visant à corriger le relâchement de la peau lié au vieillissement.
Cependant, sous cette appellation se cachent en réalité différents types de lifting.
Parmi ces chirurgies, on retrouve plusieurs techniques. Chacune présente des avantages spécifiques ainsi que ses limites.
Ici, nous abordons une question récurrente et parfois complexe à résoudre.
Vous vous demandez quelle est la différence entre un mini lift et un lifting, et quelle opération est la plus adaptée à votre situation ?
Dans cet article, je vous explique ce que vous devez savoir à propos du lifting et du mini lift, et quelle technique privilégier.
Comprendre le lifting classique : avantages et limites
Le lifting dit “classique”, ou lifting cervico-facial, vise à remédier à</span> l’affaissement global du visage, en particulier lorsque ce relâchement des tissus est important.
Ce traitement est donc le plus souvent demandé par des patients âgés de 45 à 60 ans : c’est en effet durant cette période que le visage perd son ovale à la suite d’un affaissement cutané.
= »font-weight: 400; »>Le lifting classique s’effectue sous anesthésie générale, ce qui peut poser problème pour les patients présentant des contre-indications (problématiques cardio-vasculaires, rénales, respiratoires, hépatiques…).
De plus, le coût d’un lifting est plus élevé que celui d’un mini lift, car ce dernier est une opération chirurgicale plus légère et généralement plus localisée.
Comprendre le mini lift : avantages et limites
tyle= »font-weight: 400; »>>Le mini lift, ou micro lift, est comme son nom l’indique une </span>variante plus légère du lifting cervico-facial. Le décollement et l’amplitude des mouvements réalisés sont moins importants, ce qui rend les suites plus courtes ou plus confortables.</span>
De ce fait, le mini lift, qui vise à remédier à un affaissement localisé et faible ou modéré de la peau, est généralement plus adapté pour les <b>patients de moins de 45 ans.
Le mini lift peut être réalisé sous anesthésie locale</b>, ce qui représente un avantage conséquent pour les patients atteints de pathologies empêchant une anesthésie générale.
Considéré comme un traitement moins invasif que le lifting cervico-facial, car limitant le décollement sous cutané, le mini lift est donc également moins coûteux= »font-weight: 400; »>. </span>
Mini lift ou lifting : mon avis</b>
Maintenant que vous connaissez dans les grandes lignes les différences entre le lifting traditionnel et le mini lift, vous vous demandez certainement lequel choisir.
La réalité est que chaque peau, chaque visage et chaque patient est unique. Certains patients, présentant un affaissement important, ne veulent d’ailleurs traiter qu’une zone, ou simplement atténuer cet affaissement, où éviter une anesthésie générale. Le mini lift est alors particulièrement indiqué.
Même si le mini lift peut être préconisé dans certaines situations spécifiques (affaissement cutané modéré, zone localisée…) et que le lifting peut représenter une meilleure solution pour d’autres patients à la peau plus relâchée, il est toujours complexe, en tant que professionnel de la chirurgie, d’apporter une réponse sans consultation préalable<span style= »font-weight: 400; »>.
Il est en effet parfaitement possible de réaliser un lifting sur des zones spécifiques du visage, ou de réaliser un mini lift sur un patient âgé de plus de 50 ans.
Vous l’aurez compris : mon rôle en tant que chirurgien est de faire le point avec vous sur votre situation afin de vous préconiser l’intervention la plus adaptée à vos envies et à vos besoins.
Une première consultation vous permettra d’en savoir plus sur le choix entre un lifting et un mini lift. Après avoir défini vos besoins et la technique de traitement à privilégier, un devis personnalisé vous est remis en fin de séance. </span>
Vous disposerez ainsi d’informations détaillées sur le déroulement de l’intervention, le tarif et le résultat post-opératoire. Une deuxième consultation obligatoire légalement, permettra de repréciser les modalités d’intervention et de répondre à vos questions.
Si vous envisagez un lifting ou un mini lift aux alentours de Lyon, contactez-moi pour en estimer le coût.