Logo

La chirurgie du regard : ma spécialité

La chirurgie du regard est un domaine passionnant et complexe, touchant au cœur de l’expression humaine. Chirurgien spécialisé dans ce domaine depuis plus de 15 ans, je vous livre ici ma vision et mon approche.

 

Qu’est-ce que la chirurgie du regard ?

C’est la prise en charge du regard comme un ensemble, impliquant le traitement synergique des éléments anatomiques du regard, incluant paupières, front, pommettes et tempes.

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, chaque intervention vise la correction des éléments qui gênent le patient, sans faire l’impasse sur l’harmonie du visage. Elle ne doit ni dénaturer celui-ci, ni modifier les expressions.

Pour se faire, il existe non pas une, mais bien plusieurs types de chirurgies du regard, qui, associées ou non entre elles, permettent de traiter des problématiques différentes : sourcils ou paupières tombantes, ptosis, cernes fripées, poches, etc.

 

Le regard comme un tout

Pour qu’il soit pris en charge avec justesse, je me concentre donc sur chaque détail sans le décorréler du reste du visage.

Cette approche globale du regard n’est pas étonnante : cette zone est le centre de nos interactions sociales et émotionnelles. Ne dit-on pas un regard “perçant”, “joyeux”, “fatigué” ? Celui-ci transmet des messages puissants ! Un ressenti véhiculé par – et grâce – aux différents éléments anatomiques rayonnants à partir de l’œil, de leur articulation statique, mais aussi dynamique.

En tant que chirurgien spécialiste du regard à Lyon, mon objectif est avant de restaurer ou d’améliorer ces expressions, tout en respectant l’authenticité et la personnalité de chaque individu.

 

Quelle est mon approche ?

Le processus débute par une consultation approfondie pour comprendre vos préoccupations, vos attentes, vos contraintes mais aussi vos craintes. Mon but est d’instaurer un climat de confiance où nous pourrons échanger de façon sincère, transparente et réaliste.

Parce que chaque cas et chaque vécu est unique, je vous explique ce que ma chirurgie peut faire – ou ne pas faire – pour atteindre vos objectifs, sans vous transformer.

Ensemble, nous examinons les différentes composantes de votre regard, identifions les aspects à corriger, et élaborons un plan de traitement personnalisé, alliant chirurgie et techniques de médecine esthétique si nécessaire.

 

Quelles techniques sont employées pour traiter le regard ?

Les interventions peuvent inclure un lifting temporal ou sourcilier, une blépharoplastie supérieure ou inférieure, une canthopexie ou une cure de ptosis, dans les cas d’amputation du champ visuel.

Ces actes se déroulent en ambulatoire, pour la plupart avec une anesthésie locale (ou générale quand plusieurs gestes sont réalisés au cours de la même intervention).

Des traitements complémentaires comme les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique permettent d’entretenir également les résultats des chirurgies.

Là aussi, elles sont utilisées subtilement, sans figer ni altérer votre charme.

Chirurgien du regard - Docteur Koppe

Un accompagnement personnalisé d’excellence

Pour cela, la Clinique Trénel à Vienne offre un cadre remarquable, paisible et à la pointe de la technologie, en bord de Rhône.

Du premier rendez-vous à la convalescence et entouré d’une équipe d’assistant(e) s médicales dévouées, je vous accompagne à chaque étape, assurant un parcours de soin attentif, rassurant et toujours personnalisé. Car aucun parcours de chirurgie ne se ressemble !

Qu’il s’agisse de corriger, réparer ou atténuer les stigmates du temps, la chirurgie du regard est une démarche visant à vous retrouver, et qui doit, plus que jamais, refléter qui vous êtes.

Pour (re)prendre plaisir à être vous, tout simplement.

Si vous envisagez une chirurgie du regard ou du visage aux alentours de Lyon – Vienne, contactez-moi pour une première consultation et estimer le coût.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Koppe Matthieu (@drkoppe)