Regard : 6 traitements esthétiques après 40 ans
40 ans, un âge où l’on se sent bien souvent épanoui(e), autonome, plus sûr(e) de soi, et où l’on cherche à préserver la jeunesse et l’éclat du regard… tout en restant soi-même.
Si les premiers signes de vieillissement apparaissent le plus souvent à cet âge charnière, après 40 ans, c’est vague !
Comment aborder alors cette transition avec confiance et sérénité, et quels traitements privilégier ? Voyons cela ensemble.
Volumes, peau… Chaque regard évolue différemment avec le temps
L’un des premiers signes de l’âge visibles réside dans la modification des volumes :
- L’apparition ou l’augmentation des poches sous les yeux, due à une distension des membranes qui retiennent la graisse orbitaire ;
- Une diminution de la graisse sous-cutanée, accentuant les cernes déjà présents ;
- Une séparation de la pommette en deux compartiments graisseux, creusant ainsi ce qu’on appelle la vallée des larmes.
Parallèlement, la peau perd de son élasticité, avec l’apparition de rides d’expression plus marquées sur le front, les rides du lion, et les pattes d’oie.
S’y associe parfois un relâchement du front et de la paupière supérieure, conduisant à une lourdeur et une chute du sourcil, donnant un aspect fatigué, regard triste et/ou tombant au regard.
Tous ces éléments surviennent de manière variable, isolés ou conjoints, selon les personnes : simplement, nous ne vieillissons pas tous de la même manière !
Entre 40 et 50 ans : des solutions esthétiques adaptées
Divers traitements esthétiques, précis et ciblés, offrent des solutions adaptées à chaque besoin spécifique, en fonction de votre visage, et, surtout, des aspects qui vous gênent.
Parmi elles :
- Les injections d’Acide Hyaluronique : pour combler la vallée des larmes et le cerne, redonnant ainsi volume et fraîcheur au regard.
- Des injections de Toxine Botulique : sur le front, les rides du lion et les pattes d’oie, cet acte prévient l’apparition de nouvelles rides et atténue celles existantes. Savamment maîtrisé, le “botox” apaise et défatigue le regard. N’étant pas adepte des visages figés, je vous confirme que vous pourrez bel et bien continuer à bouger votre visage et à exprimer vos émotions.
- Des séances de Laser Origin : idéal pour traiter le début de relâchement cutané des paupières supérieures et inférieures, ce laser dernière génération redonne à la peau son élasticité et sa qualité, et lisse les premiers signes de vieillissement.
- Blépharoplastie supérieure : en cas de relâchement important de la peau et des éléments profonds, cette chirurgie restaure la forme et la fonction de la paupière pour un regard plus ouvert et rajeuni…mais qui vous ressemble toujours !
- Lifting sourcilier : parfois associé à la blépharoplastie, le lifting sourcilier corrige la chute des sourcils due au relâchement, redonnant au regard toute son intensité.
- Blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale (sans cicatrices visibles !) : pour les poches sous les yeux marquées, cette intervention élimine l’excès de graisse et redonne au regard sa jeunesse.
Chirurgien de VOTRE regard, et seulement le vôtre
La peur de ne plus se reconnaître ou que cela « se voit » est une préoccupation fréquente chez les patient(e)s qui viennent me voir en consultation. Soyez rassuré(e) ! On peut agir de façon subtile grâce à des traitements esthétiques ciblés, sans dénaturer, ni modifier votre regard.
En consultation, je prends le temps d’échanger avec vous : mieux vous connaître – vos motivations, votre personnalité, votre histoire –, c’est mieux répondre à vos attentes, tout en vous expliquant avec clarté ce qui est possible, et ce ne l’est pas.
Grâce à une approche prenant en compte l’ensemble de votre visage et combinant parfois plusieurs techniques ou gestes, on parvient à un résultat naturel, harmonieux et qui respecte vos expressions.
Prendre RDV pour une consultation paupières à Vienne – Lyon
Si vous souhaitez en savoir plus sur les options disponibles pour préserver ou restaurer la jeunesse de votre regard, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr Koppe.