Traiter les sourcils tombants
L’affaissement du sourcil peut être constitutionnel (lié à la morphologie) ou acquis avec l’âge, lorsque les tissus perdent leur tonicité.
Le vieillissement cutané peut en effet provoquer un affaissement du sourcil suite à l’allongement de la peau du front, un signe fréquent du vieillissement du regard.
Cette chute du sourcil accentue l’excès cutané au niveau de la paupière supérieure, en particulier au niveau de la patte d’oie, donnant un aspect fatigué et fermé au regard.
En cas de paupières lourdes, cet affaissement peut être masqué par une contraction permanente du muscle frontal, à l’origine de rides frontales plus ou moins importantes. Ce mécanisme réflexe permet de conserver la paupière ouverte malgré le poids de celle-ci, et l’excédent de peau qui recouvre les cils.
En résumé, cette chute peut être :
- Isolée
- Associée à un excès de peau de la paupière supérieure
- Parfois masquée par une hypercontraction du front : pour compenser la descente du sourcil, le muscle frontal se contracte en permanence, entraînant l’apparition de rides horizontales profondes, et parfois un sourcil en accent circonflexe.
Chirurgie des paupières et lifting sourcilier. Très bonne prise en charge.
Ravie du résultat. Une équipe au top !
Allez-y en toute confiance.”
Jacqueline
Super docteur, résultats exceptionnels !
Très satisfait, je recommande le Dr Koppe à 100%."
Jean-Louis