Une blépharoplastie des paupières inférieures se fait généralement sous anesthésie locale. L’intervention dure environ 45 minutes. Avant l’opération, une consultation est nécessaire pour déterminer la cause du vieillissement du contour de l’œil et planifier l’intervention.
La blépharoplastie inférieure comporte plusieurs étapes :
- La chirurgie de la paupière débute par une incision au travers de la conjonctive. L’incision pratiquée au commencement de la blépharoplastie inférieure permet d’accéder aux poches via différents compartiments pour enlever la graisse.
- Lorsque le bord libre de la paupière est relâché, je le retends par le biais d’une canthopexie.
- En cas d’excès de peau, je pratique également une incision au ras des cils pour retirer l’excédent.
- Les sutures sont ensuite réalisées en cas d’incision externe.
- L’intervention de blépharoplastie inférieure se termine par une vérification de la symétrie du résultat.
Après l’intervention chirurgicale, il est demandé au patient de garder le repos autant que possible durant une semaine. Des compresses réfrigérées peuvent être appliquées sur vos yeux. Des antalgiques sont prescrits pour calmer les éventuelles douleurs post-opératoires. Ces douleurs restent minimes. Six à sept jours après la chirurgie, une nouvelle consultation est nécessaire pour retirer les fils.
Professionnel de très grande qualité !
De bon conseil ! Très à l'écoute ! Résultats parfaits ! Une équipe à son image. Très heureuse qu'on me l'ai recommandé, sans hésitation je le recommande à mon tour. Un grand merci et un gros bravo."
Carla
Le Dr Koppe m'a opéré en novembre 2021 pour une blépharoplastie des 4 paupières.
Médecin attentif, très rassurant et à l'écoute qui fait preuve d'une grande gentillesse. Très bon professionnel, je suis ravie du résultat de mon opération et du suivi médical. Son équipe est aussi très agréable. Je le recommande vivement."
Isabelle