Déroulement du Deep Plane Facelift
Le Deep Plane Facelift est une chirurgie qui nécessite une grande minutie.
Cette opération s’effectue sous anesthésie générale et dure en moyenne 3 à 4 h.
- Avant l’anesthésie, j’identifie les ligaments à traiter en les dessinant sur le visage.
Cette phase pré-opératoire est primordiale : sa qualité de réalisation impacte directement le naturel du résultat du Deep Plane Facelift. - Par la suite, après l’anesthésie, des incisions sont réalisées au niveau des plis de l’oreille, remontant derrière celle-ci et se perdant dans les cheveux de la nuque. La peau est décollée sur 3 cm environ, permettant d’accéder au plan profond (d’où le nom Deep Plane). C’est ce plan qui va ensuite être décollé et mobilisé afin d’obtenir le repositionnement de l’ensemble des tissus du visage, et non seulement de la peau, sans modifier les tensions musculaires, afin de conserver la personnalité du patient. La peau est ensuite repositionnée sans tension et l’excédent est retiré.
- Enfin, des sutures très fines sont réalisées afin de garantir un résultat aussi discret que possible. Un pansement compressif est ensuite appliqué pour garantir une bonne cicatrisation.
Comme le Deep Plane Facelift provoque seulement un traumatisme minime des tissus, les hématomes sont en règle générale modérés.
Excellent chirurgien que je conseille à tous.
Très professionnel et très pédagogue. On voit qu'il s'investit dans ce qu'il fait. Merci Docteur. J'aurai grand plaisir à vous revoir ! Un grand merci également à toute son équipe car ils sont formidables et dévoués. Bravo à vous !"
Marc-Antoine
Le Dr KOPPE est un chirurgien à l'écoute et soucieux du bien-être de ses patients.
Opérée en décembre 2019, je suis ravie du résultat esthétique de cette intervention. Merci à lui !”
Pauline